4Gb de memoire et option kernel split 3G/1G ???

Bonjour

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer  a quoi sert exactement les options
memory split  du noyeau ?

  (X) 3G/1G user/kernel split
  ( ) 3G/1G user/kernel split (for full 1G low memory)
  ( ) 2G/2G user/kernel split
  ( ) 1G/3G user/kernel split

Je veux dire par la dans le cas d'un firewall/bridge qui travail plus en
kernel space  qu'en user space ne serai ce pas plus judicieux de choisir
l'option  1G/3G user/kernel split
afin de reservé plus d'espace au kernel  ?

Apparem,ent cette option apparait quand on choisi l'option  High Memory
Support  4Gb
Quand on active le PAE  > 64GB  cette option disparait.

Merci de vos éclairements

Cdt.