Re: Comment optimiser un noyeau pour l'hyper threading ?

'soir,

Thierry B, lundi 5 mars 2007, 18:55:41 CET
>[...]
> Pour répondre précisemment à ta question, le support du 64 bit ne se
> fait pas au niveau du noyau mais en fait au niveau de l'OS donc de ta
> distrib debian.

  Si. Le support 64 bits est matériel et est fait par le noyau.
  Ensuite, qui peut le plus peut le moins, donc on se retrouve avec les
trois possibilités suivantes :
1. noyau 64 bits et applications 64 bits (distribution 64 bits) ;
2. noyau 64 bits et applications 32 bits (distribution 32 bits avec
   noyau gérant le CPU 64 bits (registres et gestion de la mémoire
   notamment) ;
3. noyau et applications 32 bits (distribution 32 bits avec noyau non
   « optimisé » (je mets des guillemets parce que l'optimisation dépend
   de l'objectif donc on pourrait très bien faire de l'optimisation en
   n'utilisant pas le 64 bits).

--
 Sylvain Sauvage