Re: attente au boot

Sylvain Sauvage a écrit :
Alexandre Gerussi, mercredi 28 février 2007, 20:14:25 CET
Bonjour,

'jour,

je suis passé à Etch avec noyau 2.6.18 et lilo 22.6.1.

Depuis, au démarrage, l'ordinateur s'arrête environ 30 secondes en affichant "LIL", puis affiche le menu lilo comme d'habitude.

  Bizarre. Normalement si Lilo s'arrête sur LIL, c'est qu'il n'arrive
pas à lire le disque (erreur physique ou mauvaise configuration), mais
il est censé s'arrêter là. Le fait qu'il reprenne signifierait qu'il
retrouve finalement ses petits ?
Apparemment oui...

  Pas de problème de disque ?
Non, je n'ai jamais eu le moindre problème de disque (j'en ai d'ailleurs deux, l'autre n'est monté et démonté que pour des sauvegardes automatiques).

Au lancement de etch, le boot s'arrête encore 5 secondes en affichant "bios check bypassed", puis démarre enfin.

  Message introuvable dans LILO ou les sources du noyau 2.6.18.
  Tu es sûr du message ?
Certain.
Il affiche d'abord une ou deux lignes (le bla bla classique), puis le message, puis ca défile.

Mystère, mystère.