Re: attente au boot

Alexandre Gerussi, mercredi 28 février 2007, 20:14:25 CET

> Bonjour,

'jour,

> je suis passé à Etch avec noyau 2.6.18 et lilo 22.6.1.
>
> Depuis, au démarrage, l'ordinateur s'arrête environ 30 secondes en
> affichant "LIL", puis affiche le menu lilo comme d'habitude.

  Bizarre. Normalement si Lilo s'arrête sur LIL, c'est qu'il n'arrive
pas à lire le disque (erreur physique ou mauvaise configuration), mais
il est censé s'arrêter là. Le fait qu'il reprenne signifierait qu'il
retrouve finalement ses petits ?
  Pas de problème de disque ?

> Au lancement de etch, le boot s'arrête encore 5 secondes en affichant
> "bios check bypassed", puis démarre enfin.

  Message introuvable dans LILO ou les sources du noyau 2.6.18.
  Tu es sûr du message ?

  Au pif, un antivirus dans le BIOS ?

--
 Sylvain Sauvage