Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Le jeudi 11 janvier 2007 09:58, David Soulayrol a écrit :

Hello

A part le DHCP tout semble OK

>   auto wlan0
>   iface wlan0 inet dhcp
>         wireless-essid XXXX
>         wireless-mode ad-hoc
>         wireless-channel 11
>         wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
>
> Remontage de l'interface... J'ai bien l'access-point de positionné, mais
> ça coince avec dhcp. Je n'obtiens jamais d'adresse.
Ok pour WEP
> wlan0 IEEE 802.11g  ESSID:"XXXX"
>           Mode:Ad-Hoc  Frequency:2.462 GHz  Cell: 4A:B6:8B:E2:78:C2
>           RTS thr:off   Fragment thr=2346 B
>           Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx

Ici tout semble OK
> Je n'ai pas touché le fichier dhcp.client car sauf erreur ce que tu
> indique semble être la configuration standard. Au final, je crois avoir
> maintenant bien compris le principe de chacun des deux modules, et
> j'arrive au même point: je suis bien connecté, mais impossible de
> dialoguer avec le serveur DHCP (et cette fois, j'ai bien retiré toute
> règle iptables).
Tu devrais décommenter les lignes pour que ton client se connecte au serveur
DHCP -->pour le client dhcp3:

# vi /etc/dhcp3

	request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
	domain-name, domain-name-servers, host-name,
	netbios-name-servers, netbios-scope, interface-mtu;
	timeout 60;
	retry 60;
	reboot 10;
	select-timeout 5;