Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Le mercredi 10 janvier 2007 à 12:47 +0100, guyyves a écrit :

> Hello
>
> Effectivement avec le module rt2500/2570 tu auras une interface du style eth2
> si ta carte wifi est bien détectée. Avec le module rt2x00 tu auras
> l'interface wlan0 puisque ce module est compatible WPA et pas l'autre.

Ok, ça s'éclaircit doucement. Je comprend mieux la raison d'être de
eth2.

J'ai changé de module pour voir ce que ça donnait, et j'ai suivi pas à
pas tes indications, en sautant ce qui est relatif à WPA car ma carte ne
le supporte pas (et j'ai configuré la freebox avec WEP seulement).

Installation du module... Ok.
Identification de la carte avec iwconfig... Ok, je vois  bien wmaster0
et wlan0.
Scan des réseaux... Ne fonctionne pas chez moi. L'interface wlan0 ne le
supporte pas.
Connexion au réseau avec iwconfig... Ok.
Modification du fichier d'interface:

  auto wlan0
  iface wlan0 inet dhcp
        wireless-essid XXXX
        wireless-mode ad-hoc
        wireless-channel 11
        wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Remontage de l'interface... J'ai bien l'access-point de positionné, mais
ça coince avec dhcp. Je n'obtiens jamais d'adresse.

wlan0 IEEE 802.11g  ESSID:"XXXX"
          Mode:Ad-Hoc  Frequency:2.462 GHz  Cell: 4A:B6:8B:E2:78:C2
          RTS thr:off   Fragment thr=2346 B
          Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx

Je n'ai pas touché le fichier dhcp.client car sauf erreur ce que tu
indique semble être la configuration standard. Au final, je crois avoir
maintenant bien compris le principe de chacun des deux modules, et
j'arrive au même point: je suis bien connecté, mais impossible de
dialoguer avec le serveur DHCP (et cette fois, j'ai bien retiré toute
règle iptables).

Du côté de ma machine, je n'ai plus d'idée. Du côté Freebox, est-ce que
ça la perturbe d'avoir un cable ethernet connecté en même temps qu'une
carte wifi (même si je descend eth0 pour les tests avec wlan0) ?

J'ajoute que j'ai eu droit à plantage sec du noyau avec ce nouveau
module, et un deuxième après une très forte activité du
(pseudo?)processus noté event/0.

Et pour compléter, voilà le retour de lspci -vv.

00:0a.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev
01)
        Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Unknown device
6834
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV+ VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
<TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 32, Cache Line Size: 128 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 5
        Region 0: Memory at e8100000 (32-bit, non-prefetchable)
[size=8K]
        Capabilities: <access denied>

Merci,
--