imposer un timeout sur un "mount -t nfs ..."

Bonjour,

J'ai un script de surveillance qui vérifie un montage nfs et fait un umount && mount en cas de besoin (ça règle 95% des pbs).

Mon problème est que si le serveur nfs est HS, le mount ne rend pas la main, et donc la ligne suivante du script n'est pas exécutée, et donc l'alerte jamais envoyée...
C'est gênant pour un script de monitoring :-/

Y'a moyen d'imposer un timeout à mount ?

Sinon, on peut le lancer en tache de fond et le tuer s'il a pas fini apres qq secondes, mais ça me parait un peu bancal non ?

remplacer mon
umount /nfs >>$TMP 2>&1 && mount /nfs >>$TMP 2>&1 || mail -s 'alerte nfs' moi <$TMP

par
mount -o remount /nfs >>$TMP 2>&1 &
sleep 10
[ $(ps aux|grep [m]ount|wc -l) -gt 0 ] && killall mount
mail -s 'alerte nfs' moi <$TMP

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?