Re: error -71 avec le port USB

Le Sun, 07 Jan 2007 13:20:24 +0100
Thibaud Hulin <hulin.thibaud@wanadoo.fr> a écrit:

> J'avoue que tes remarques me dépassent un peu. Comment est-ce que je
> vérifie tout ça ? Surtout ce que je ne comprends pas, c'est que ça a
> marché pas mal de temps avec ce dongle. De plus, ça continue de
> fonctionner pour ma clé usb.
> Il s'agit d'une machine de 97 (pentium 1 mmx 233 mhz), un dell latitude
> cp 233 st, 64 Mo RAM.
>
> Actuellement, j'utilise le kernel 2.6.12-9-386.
>
> Il est possible que l plantage ait eu lieu après avoir utilisé la clé
> (usb 1 ?) puis en insérant le dongle (usb 2 ?).
> [...]

Bon, je parie que quand tu met l'une des clefs, tu as le module
usb-ohci de chargé et quand tu mets l'autre clef, le module ehci-hcd.
Il y a des problèmes de compatibilité entre l'Usb 1 OHCI e l'Usb2
(Ehci). Vérifie que tu n'as pas branché un périphérique USB2 sur un
port USB1. Il y a eu des fils à ce sujet sur linux-usb. En tout cas,
c'est un pbm de cohabitation.

François Boisson