Re: [RESOLU(à moitié)]Re: SSH, Gftp/Winscp, et who...

On Le Sunday 07 January 2007, à 15:54:16, Tonio wrote:
> Merci, pour les différentes réponses. En conclusion, j'ai découvert
> l'outil "whowatch",  très  pratique, mais qui ne résoud pas mon
> problème  totalement. Pour la commande "users", je me retrouve devant le
> même problème qu'avec "who" et "w": seuls, les utilisateurs loggués via
> une console, et non via une interface graphique, apparaissent. Par
Je me demande si ton problème ne pourrait pas être dû au fait que les
interfaces graphiques dont tu parles ne restent pas connectées en
permanence à la machine. En fait la "session de travail" de
l'utilisateur dans une de ces interfaces pourrait être en fait une série
de "sessions" très courtes du point de vue de ton serveur.

Dans ce cas tu ne verrais pas les utilisateurs qui sont "connectés"
parce qu'au moment où tu exécute la commande il ne sont en effet pas
connectés.

> contre je m'oriente vers un script du genre:
> cat /var/log/auth.log | grep ssh.
Si mon hypothèse s'avère correcte c'est une solution assez bonne.

francois