Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

On Fri, 5 Jan 2007 11:01:10 +0100
Yvan Martzluff <zluffy.debianlist@gmail.com> wrote:

> [...]

ne pouvant actuellement suivre la procédure pas à pas, je note "mail qui vaille" ce que je fais et les conséquences que ca entraîne sur "debian4" , c'est le nom que j'ai donné à ma machine "nouvelle", en suivant tes conseils dans ton courriel précédent;

> Bonjour, effectivement le message est long
>
> Quelle est la sortie de la commande cat /proc/bus/usb/devices ?

ayant enlevé provisoirement tous les dispositifs USB, je suis qu'à moitié surpris de voir 4 fois le passage "Driver=speedtch" et 2fois "Driver=(none)" et c'est tout...

>vérifie aussi les options suivantes dans ton noyau (ou sait jamais) :
> PPP (point-to-point protocol) support (CONFIG_PPP) [M]
>   PPP support for sync tty ports (CONFIG_PPP_SYNC_TTY) [M]

c'était pas si simple. Vu que je n'ai pas compilé le kernel moi-même, j'ai reconstitué comme suit en extraits:
less |modprobe -c
 alias symbol:sppp_attach syncppp
              usb_serial_disconnect usbserial

mon voisin n'arrête pas de me déranger alors je perds la page parcequ'il faut tenir la "Umschalttaste" " je ne sais pas comment ça s'appelle en français (la touche majuscules) il n'y pas moyen de faire défiler les pages?

> Installe la binaire là
> http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch_1.3-1_i386.deb
>
> puis dpkg -i speedtouch_1.3-1_i386.deb

erreur: erreur de traitement de speedtouch_1.3-1_i386.deb (--install) : ne peut accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type speedtouch_1.3-1_1386.deb

Hmmm... ce ne serait pas le path requis? Voyons:
debian4:# pwd
/root
debian4:# cd floppy
debian4:/floppy# dpkg -i speedtouch_1.3-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 17842 fichiers et répertoires déjà installés.) ...
BINGO!

> tu rétélécharge ton firmware là ou tu l'avais trouvé
>
> copie le fichier SpeedTouch330_firmware_3012.zip dans /etc/speedtouch/

sauf que chez moi il s'appelle KQD6R204.zip. "Décompressé par Win98..."

> tu lance un speedtouch-setup et tu prie très fort :-)

Après quoi s'affiche:
PPPD Configuration Script for GNU/Linux
... et:
"you must accept the license on http://www.speedtouch.com/driver_upgrade_lx_3.0.1.2. and download the file Speedtouch_firmware _3012.zip.
Copy this file in the directory /etc/speedtouch."

Hmmm... je crois avoir acheté un modem... et récupéré un deuxieme pareil qu'un collègue de bureau a jeté aux déchets. Bizarre qu'on me demande d'accepter une licence... à moins qu'elle soit libre...
je vais voir. D'abord, il y a un obstacle...

> normalement tu fais speedtouch start mais si tu as bien hotplug alors c'est
> automatique !!

Mais sans bouger de répertoire,
"debian4:floppy# speedtouch start" ne provoque pas de réaction autre que "-bash: speedtouch: command not found"
debian4:floppy#

Mais je ne vais pas abandonner si près du but! peut-être je devrais suivre l'annonce du setup verbatim !?! Ou redémarrer la machine? Ou revérifier les modules "hotplug"? On verra demain...pour l'instant, je me trouve un peu trop crèvé.

@+
norb.