[Probleme mise en route speedtouch modem]

Salut Yvan et le reste du monde,

Après maintes recherches erratiques (mais pourquoi pas? Je me trouve presque une âme de chercheur...), j'avais presque l'impression de toucher au but, mais pas encore tout a fait. Etant tombé sur la page http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/firmware/index.html , et là, je me suis mis au travail... puis j'étais stoppé net. La phrase "You will need to have gcc installed to compile this. Download a copy of the firmware-extractor and untar it." me ne posait pas encore de problème. Un coup de "apt-get install gcc" laissait encore espérer... puisque le compilateur n'était pas encore en place.

Mais le choses se compliquent:

Passons au texte "README":

"SpeedTouch Firmware Extractor

This is a small application to prepare and install the firmware for a SpeedTouch
USB modem so that a 2.6.10 kernel (or later) can load the firmware without the
assistance of modem_run. In order for it to work you will need to have the
hotplug scripts installed and have hotplug firmware loading enabled in your
kernel..."

Apparemment pas de problème à ce point: une souris, un usb-stick et un disque usb de 80GO peuvent en témoigner.

"Put a copy of the firmware for your modem in this folder and rename it mgmt.o
To find out what version (revision) of the SpeedTouch you have, use the command

cat /proc/bus/usb/devices* | grep -B 1 ALCATEL
cat /proc/bus/usb/devices* | grep -B 1 THOMSON

At the end of the first line it should say Rev=X.00
X is the version of the modem you have.

Download this zipfile

http://www.speedtouch.com/download/drivers/USB/SpeedTouch330_firmware_3012.zip

If you have a revision 0 or revision 2 SpeedTouch copy the KQD6_3.012 file into this folder
and rename it mgmt.o, if you have a revision four modem, use the ZZZL_3.012 file
instead.
If you have a revision 0 modem you could also use the mgmt.o file from this tarball

http://download.ethomson.com/download/speedmgmt.tar.gz";

bien, si j'ai bien compris, on peut utiliser les fichiers d'origine, peu importe la méthode de compression... ce que j'ai fait. puis la suite:

"Now use the traditional commands

./configure
make..."

Ici, les choses se gâtent. commence une logorhée de messages d'erreur:
après, je fais une petite pause. Appréciez ce qui se passe...

PS. ce n'est pas fini. Je voulais enregistrer les messages d'erreur sur disquette (ce serait trop compliqué de les transférer par réseau sous Windows, juste pour ça) mais tant que je n'umounte pas la disquette, la longueur du fichier reste à zéro, mais quand j'essaie de le faire, ça donne "umount: floppy: device is busy", c'est vrai que l'action de "make" n'a pas duré longtemps, et autant que je sache, aucun processus squatte la disquette apart celui-ci mais ce serait trop fastidieux de retaper ça à la main... ce serait trop simple de taper encore une fois
"make & >/floppy/erreur.txt" mais pour en communiquer l'output c'est la galère... ca commence:
gcc -o firmware-extractor firmware.c
puis des fichiers manquants dans firmware.c :
stio.h
string.h
unistdh
fnctl.h
sys/stat
Dans la fonction "suivent plusieurs functions avec des valeurs (ou identifiers) non déclarées" etc.
en attendant en réfléchissant...
je vois le "Howto" n'est pas près de sortir... au moins quekqu'un ne l'a déjà fait... reste qu'à trouver où...

@+
norb