Re: Firefox et Debian

rixed a écrit :
> Ma copine avait le même problème : elle n'a pas pu installer Firefox
> parceque tout simplement ça ne s'appelait plus pareil.

apt-cache search firfox
firefox - Transition package for iceweasel rename

elle a chercher dans quoi ? Par contre la mienne est habitué à lancer
firefox en ligne de commande et avec le premier paquet ça marchait moins
bien ... forcément je suis en sid.

> Si tous les autres business qui "possèdent" des noms de programmes
> "libres" font la même chose, il faudra bientôt une base de donnée
> pour trouver les noms des programmes dans debian.

apt-cache / synaptique sont tes futurs amis

> Au fait, si Debian n'avait pas renommé Firefox en Iceweasel, que se
> serait-il passé ? Mozilla aurait poursuivi Debian en justice ?
> Ça aurait été amusant non, et tellement édifiant que c'est presque
> dommage que ça ne soit pas arrivé...

là je ne suis pas vraiment d'accord, Debian prône des messages de
libertés mais aussi de respect des règles. Engager un rapport de force
contre mozilla aurait été à l'encontre de son discours et de sa
philosophie. Comme disait ma grand-mère "balayes devant ta porte avant
de vouloir faire le ménage chez les autres". La communauté Debian se
devait de montrer l'exemple et c'est ce qu'elle a très bien fait.

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org