Re: Firefox et Debian

rixed a écrit :
> Ma copine avait le même problème : elle n'a pas pu installer Firefox
> parceque tout simplement ça ne s'appelait plus pareil.

Eh bien moi je suis sous debian etch depuis plus d'un an et le
changement c'est effectué automatiquement de thunderbird vers IceDove.
Quand on utilise un système quel qu'il soit c'est une nécessité de se
tenir informé.
> Si tous les autres business qui "possèdent" des noms de programmes
> "libres" font la même chose, il faudra bientôt une base de donnée
> pour trouver les noms des programmes dans debian.

Ben il y a une base de données de ce type sous debian tu l'ignorais ?
regarde du coté de synaptic dans un premier temps.
Mais bien sur tu crois savoir que cela existe sous windows, alors
explique moi comment tu fais pour connaître tous les softs disponible
pour cette plateforme ?
> Debian n'est plus la distro la plus facile pour les utilisateurs si
> quelquechose d'aussi fondamental que le nom des programmes se trouve
> obscurcis de la sorte.

Ah bon la facilité d'un système est liée au nom de ses outils ????
> Au fait, si Debian n'avait pas renommé Firefox en Iceweasel, que se
> serait-il passé ? Mozilla aurait poursuivi Debian en justice ?
> Ça aurait été amusant non, et tellement édifiant que c'est presque
> dommage que ça ne soit pas arrivé...

ou, tout simplement, cela se passe dans le respect mutuel de chacun, le
principal étant de garder l'outil.
Guy