Re: Extraction donn?es ? partir d'un fichier

le 08/06/2006,
Largo Winzclav nous écrivait :

> [...]

et pour avoir qqchose de plus complet avec
http://search.cpan.org/~cwest/Regexp-Common-Email-Address-1.01/lib/Regexp/Common/Email/Address.pm

qqchose comme ca devrait marcher :

perl -MEmail::Adress -MRegexp::Common=Email::Address -nle '
    for ( /($RE{Email}{Address})/g ) {
	print $_->address for Email::Adress->parse($_)
    }
'

> je suis parti effectivement comme cela avec du perl puis une petite couche
> de grep qui passe le tous à sort puis awk et voila j'ai mon fichier de
> sortie qui est tout joli.

c'est une facon de procéder que je ne comprends pas :
- quand le volume de données a traiter n'est pas important, j'évite
  soigneusement d'utiliser perl ( préférant mawk (pas gawk, hein ...) ,
  sed , grep ...).
  La raison est que le poids de l'interpréteur perl ( la meme pour
  python et ruby ) fait que le boulot serait déja fini avec sed et awk
  alors que perl ne fait que finir de se charger.
- par contre: si je dois utiliser perl, ce langage a bien plus de
  ressources que tous les autres filtre réunis ! je ne vois plus alors
  pourquoi passer le résultat a un autre filtre !

> C'est quand même chouette Linux/Unix sous windows cela manque quand meme les
> regex et petits utilitaires puissant en ligne de commande.

tcsh win32 port , gnuwin32 , activeperl ?

cordialement,

--
téléphone : 03.90.24.00.19
courriel  : marc.chantreux@ulpmm.u-strasbg.fr