installation casse-tête carte mère Asus P5GDC

Re la liste !

Je rappelle brièvement mon *gros* problème :
Je tente de d'installer Sarge/Etch avec un noyau 2.6.15 (ou 2.6.12 patché) pour pouvoir bénéficier des drivers IT821x afin que mes 2 disques durs iDE branchés sur un contrôleur ITE 8212F IDE (sur une carte mère avec un seul port IDE !) soient reconnus au moment de l'installation.
Jusque là ...en vain.
Mes tentatives de construction d'un installeur personnalisé ont toutes échouées à cause du problème évoqué sur la liste (et sur au moins 4 autres listes debian sans aucun résultat) d'un paquet "socket-modules" introuvable. J'ai retenté (moultes fois) l'expérience avec un noyau 2.6.12 patché "ac" avec les drivers problématiques (af_packet et unix) compilés "en dur" mais sont apparus alors de gros pbs de dépendances (faut dire que je construit un installeur sarge sur une etch). Ce qui me laisse penser du reste que de tte façon j'aurais buté sur ces pbs un peu plus tard...

J'ai ensuite tenté l'install sans raid soft et la plus simple possible sur un des deux disques à partir de l'iso sarge avec 2.6.15 dont j'avais donné le lien dans une précédente complainte. La première partie de l'install semblait avoir fonctionné mais au reboot je bascule sur un shell busybox m'indiquant que la partition de boot n'existe pas. Je trouve ensuite un Live CD avec un kernel récent (une beta de Dapper Ubuntu!). Le système "voit" bien les deux disques respectivement sous hde et hdh (le module it821x est bien lancé). Je monte /dev/hde1 la partition de boot et m'apercoit (en qwerty!!) que grub a conservé partout /dev/hda3 comme partition de boot. Correction, reboot et là rebascule sur un shell busybox m'indiquant "ALERT ! partition /dev/hde1 doesn't exist".

J'ai tenté les récentes "daily_builds" d'install testing (et netinst) mais elles ne vont pas plus loin qu'un peu encourageant "no kernel modules found".

<séquence_defouloir>
J'ai démonté l'UC et vérifié qu'aucun lutin, diable, troll, qu'aucune poupée à mon effigie piquée d'aiguilles ne s'y trouvait...Mais j'ai quand même des doutes.
</séquence_défouloir>

Alors vraiment, vraiment si quelqu'un a une petite idée pour me faire avancer son nom résonnera dans toutes mes prières tantriques et il sera béni ainsi que toute sa descendance jusqu'à (au moins) une bonne centaine de générations.

Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes