Re: [SHELL] lancer un exe de n'importe ou

michael p a écrit :
Bonjour,

j'ai ecrit un script shell et qui se trouve dans mon home mais je veux pouvoir le lancer de n'importe quel repertoire...

comment faire?

il faut ajouter le répertoire qui contient ton script à ta variable d'environnement PATH.

Dans ton fichier ~/.bashrc tu ajoutes la ligne suivante :
export PATH=$PATH:/path/to/dir

où /path/to/dir correspond au chemin d'accès au répertoire contenant le(s) script(s).

il a les droits d'execution pour tous les groupes.

Pas forcément utile, tu peux le restreindre aux seuls utilisateurs que tu veux laisser exécuter ce script.

merci d'avance

Michael

Seb