Re: Sudoku -> nohwcap

Le Thu, 16 Feb 2006 17:39:18 +0100
nicolas <nicolas.patrois@online.fr> a écrit:

> Il ne marche pas, comme pas mal d'applications GNOME.

et pour le backporter, il faut apparemment rappatrier du monde
[c'est Gnoma ça, Erwan aurait aimé, bonjour Erwan]. Bref, je renonce au
backport de celui là.

> Un strace gnome-sudoku se termine par :
> /etc/ld.so.nohwcap n'existe pas dans Debian (cf. apt-file), ce qui
> semble le faire planter. Si je le crée vide, le jeu plante quand même.

Ça a m'a interpellé, tout ce que j'ai trouvé comme référence  à ce
sujet dans les docs est
dans /usr/share/doc/libc6[-dev]/changelog.Debian.gz et c'est bref:

libc6/changelog.Debian.gz:       /etc/ld.so.nohwcap is 0.
libc6-dev/changelog.Debian.gz:       /etc/ld.so.nohwcap is 0.

Ça n'aide pas...

Après enquête sur les listes devel, il semble que ce truc là soit pour
simplifier le parcours dans la recherche de librairies. Il semble que
faire
touch /etc/ld.so.nohwcap pourrait améliorer le chargement des
librairies et régler des problèmes de lenteurs (!?) sur des
architectures particulières (à vérifier ça).

Bref, ce truc n'est pas clair, ça m'a l'air d'être plutôt un drapeau.
Si quelqu'un a des idées...

gnome-sudoku doit planter après pour un pbm de gtk semble-t-il. Est ce
que par hasard tu aurais python-gtk2 et non python2.4-gtk2???

François Boisson