Re: pétition [snip]

Salut,
Je me doutais que la notion de leaders charismatiques rebuterait,
j'aurais pu dire représentants/délégués/mandataires/porte
parole/ambassadeurs. Etant donné la situation, l'enjeu politique,
cette terminologie ne me semblait pas si déplacée.
"En face" de nous il y a des députés (pas beaucoup certainement à la
veille de Noël mais suffisamment pour ruiner le bazar), des gens en
chair et en os,avec une gueule, avec plus ou moins des talents
d'orateurs, comme je le précisais à la fin de ma phrase, je parlais
d'une/de personnes incarnant notre refus, quelqu'un/quelques uns de
visible/s au niveau média, et tant qu'à faire de
"lisible/s"/charismatique/s.
Combien d'utilisateurs savent ou se soucient que le site sur lequel il
se balade est soutenu par un système LAMP ?
Je trouve que l'ironie/le paradoxe est là, le libre développe les/des
techniques de diffusion de l'information, et reste quasiment invisible
à la majorité des citoyens. A la rigueur, personnellement je me
contrebalance de l'informatique embarquée de ma machine à laver...
Mais là on n'est plus au même niveau!
C'est bien ça le problème, une pétition je trouve ça très bien, une
pétition customisée, encore mieux, une pétition customisé avec
diffusion médiatique (journaux papier, tractation, émission télé,
rassemblements) donc présence corporel c'est le fin du fin. Un député
qui va bouger son cul -une veille de Noël- pour aller voter une loi
(loi qui a été construite par un groupe de parlementaire qui a du
aller chercher ses spécialsites en la matière dans les plus grosses
entreprises d'entertainment actuels), va pas se priver de voter "oui",
quand il verra qu'il n'y a eu aucune opposition physique.
Moi demain je peux aller pisser sur le drapeau tricolore ,la belle
affaire. Ou me balader déguisé manchot-pygmée dans le métro...
Alors à défaut d'un leader charismatique, je crois qu'il faut un
représentant (ou quelques uns) de Debian France, un représentant (ou
plusieurs) de Linux France,  etc... Que ces personnes se concertent et
prennent la parole en utilisant d'autre voie de diffusion que le web,
car si ce projet de loi nous flingue particulièrement, en tant que
consommateurs lambda, j'ai aussi un peu l'impression qu'on essaye de
m'enfler. Soit dit entre nous, je suis parfaitement conscient que ça
n'est pas, pouf!, récent, je suis ce débat en filigrane depuis deux
trois ans , avec quelques amis plasticiens, musiciens, et juriste...
Bon je vais faire mes banderoles tous seuls ;)