Re: pétition [snip]

Salut,
effectivement il est plus bénéfique de travailler conjointement avec
les utilisateurs d'autres distributions Linux et aussi avec ceux
d'autres systèmes d'exploitation.
Il me semble, comme cela l'a déja était signalé dans de précédents
messages, que le principal problème est un problème de lisibilité.
C'est pourquoi l'idée d'un
"apt-get install petition", proposé par neonoe123321, est très forte
puisqu'elle mets en avant une des richesses de Debian. Cette idée peut
bien sur être transposé à d'autre distrib/OS. Puis les résultats mise
en commun.
Quelle intêrét de se prendre la tête alors qu'une pétition ouverte à
tous serait plus simple à mettre en place ? Le symbole. La
communication marche par symbole, et le symbole le plus fort
l'emporte.
Je crois que le symbole d'un regroupement des particularités qui font
la richesse des différents systèmes d'exploitations et donc la
possibilité/liberté d'un choix est plus fort qu'un groupement
mélangeant tout uniformément (je pense que c'est aussi contre ça que
l'on se bat, l'uniformisation arbitraire).
Je trouve particulièrement pertinente la proposition de faire une
pétition plus poussée, d'en analyser les résultats et d'ajouter cette
analyse en pièce jointe. Celà donnera plus d'épaisseur et d'humanité à
la chose... surtout que pour beaucoup de citoyens ce qui se passe dans
un ordi est "virtuel"...
Tux est une belle mascotte.
Mais y a t il derrière quelque(s) leader(s) charismatique(s) (je vais
faire grincer les dents avec ce genre de formule), un/des visage/s,
un/des corps qui incarne au niveau médiatique cette opposition ?

Petites pensées en vrac...  ;)