Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

Leopold BAILLY a écrit :

> Tu télécharge le .deb et tu tente un dpkg -i. Les chances que ça passe sont
> minimes, mais c'est possible.
>
> Tu peux y aller franco, soit ça s'intalle et c'est OK, soit dpkg t'envoie bouler
> en raison d'une dépendance non satisfaite.

> L'intérêt de partir des sources est que les dépendances sont bien moins
> fortes que sur le binaire. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.
>
> Je me demande même si c'est réllement justifié ( contrainte de l'éditeur de lien
> ? ) ou si c'est un effet de bord de l'outil de construction de paquet qui ne
> [...]

Re,
Désolé, j'avais oublié qque chose dnas ma précédente réponse.

Si on fait une install d'un paquet avec aptitude, est ce que apt
seraqu'il a ete installé et sera en mesure de le virer, et qu'aptitude
le sache?
Car si j'ai bien compris le seul problème serait l'install d'un paquet
sous apt, qu'il faudrait tout de sute marqué en "m" sur aptitude
après...mais si on inverse la situation aucun problème ne devrait se
poser non?

Merci :-)
A+