Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

Thierry B <debian@thierry.eu.org> writes:

> [...]

[...]

> [...]

[...]

> Ok.
>
> Je crois avoir compris. Je vais t'expliquer ce que j'ai fait:
>
> J'ai modifié mon fichier préférence comme ceci:
>  Tous les paquets de la cible unstable ont une priorité de 500
> # le a=unstable est là pour dire à apt quelle archive utiliser
> Package: *
> Pin: release a=unstable
> Pin-Priority: 500
>
> # Les paquets de la cible testing reste avec un priorité supérieure, pour
> # éviter que les paquets de unstable remplacent tous ceux de testing.
> [...]

OK, mais si tu prends l'habitude de rétro-porter les paquets, tu n'auras plus
besoin de la cible binaire de unstable.

> [...]
> et enfin
> dpkg-buildpackage -rfakeroot qui me construit mon paquet deb ou mes
> paquets debs,
>
> Est-ce que j'ai bien compris?
>

> Appremment, la version d'unstable d'amarok bugue.
> Ce n'est pas etonnant car ils disent ici
> (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=338618)
>
> Et j'ai verifié, ca bugue à mort...
>
> Mais ils disent de prendre pour résoudre le pb la version d'amarok
> 1.3.5-1 d'ici (http://snapshot.debian.net/package/amarok).
>
> J'ai téléchargé les trois fichiers, mais là, je ne sais pas du tout

$ dpkg-source -x amarok_1.3.5-1.dsc

Ceci va te créer l'arborescence. Ensuite :

$ cd amarok-1.3.5
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot

> Je voulais asussi te demander autre chose, quand j'ai fait apt-get
> build-dep, il m'a télchargé plein de trucs....
>
> Quand j'ai voulu desinstaller amarok d'unstable, j'ai viré tous les deb,
> et même avec deborphan, il ne me retrouve pas tous les paquets qu'il m'a
> installé en plus avec apt-get build-dep.
>
> Comment je pourrais virer ces paquets là?

À ma connaissance apt-get ne le permet pas.

J'ai profité d'un récent fil pour me mettre à aptitude qui est plus puissant de
ce côté là. Il distingue les paquets installés explicitement de ceux installés
implicitement.

Pour ça, il faut d'abord initialiser la base de données en se tapant tous les
paquets un à un. On commence par tout marquer "automatique" (M) (on peut le
faire sur une branche entière), puis on marque en "manuel" (m) les paquets de
plus haut niveau que l'on souhaite garder.

Les paquets installés par apt-get sont considérés comme "automatique".

Je vient d'ailleurs de le vérifier : aptitude puis g m'a permis de retirer les
paquets -dev et des librairies utilisés lors de récentes compilations.

--
Léo.