Re: UTF-8, framebuffer et euro

Le mercredi 07 septembre 2005 à 19:01 +0200, Julien Valroff a écrit :
[...]
> C'est chose faite !
> J'ai appliqué un patch[1] dont voici la description:
> p1_conv_8bit_to_uni.patch: This patch makes the keyboard convert all
> 8-bit characters into their UTF-8 equivalent when the the keyboard is in
> unicode mode. It uses the vt's encoding table, so make sure you do a
> "setfont -m 8859-2" or whatever your favorite 8-bit encoding is.
>
> J'ai également choisi cette police qui comprend le symbole € : lat9u-16
> (mettre 'SCREEN_FONT=lat9u-16' dans /etc/console-tools/config).
>
> Je ne suis pas certain de comprendre vraiment, mais du coup, tout
> [...]

Petite précision: dans tous les cas, l'utf-8 n'est utilisable que sur le
premier tty, sur les autres, il faut manuellement
lancer /usr/bin/unicode_start en tant que root : il s'agit du bug
#271013[1] sur console-tools (qui va bientôt fêter son premier
anniversaire, et n'est toujours pas résolu).

Pour finir, je ne suis pas certain que Debian soit réellement prête pour
l'unicode...

@++
Julien

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=271013