UTF-8, framebuffer et euro

Bonsoir à tous,

Christian Perrier ayant demandé sur d-l10n-fr l'avis des utilisateurs
quant à une installation par défaut en UTF-8, je suis en train de
réitérer mes tests.

Tout fonctionne sous Gnome (à l'exception bien sûr des noms de fichiers
encodés en ISO-8859-15) ; par contre en console (et avec le
framebuffer), je n'arrive pas à avoir le symbole €.

J'ai lu les divers conseils prodigués dans le Debian Euro How-to[1],
ainsi que ceux du Framebuffer How-to[2], mais cela ne me semble plus
vraiment d'actualité (il n'est question que de kbd - et non de
console-tools, et d'ISO..., pas d'UTF-8).

J'avais déjà eu des soucis avec ce symbole auparavant (en ISO), que
j'avais résolus en changeant la police et le map par défaut comme suit :
SCREEN_FONT=lat0-sun16
APP_CHARSET_MAP=iso15
(dans /etc/console-tools/config)

Maintenant, en fonction des essais, j'arrive _au mieux_ à afficher le
symbole monétaire international (¤) (même avec lat0-sun16), ou un point
d'interrogation (symbole inconnu), et au pire, rien ne s'affiche !

Quels conseils pourriez-vous me donner dans ce domaine ? Mon but étant
simplement de pouvoir utiliser mon clavier de la même façon sous X et en
console, avec tous les caractères...
Pour ma culture personnelle, êtes-vous passés en UTF-8 sous Etch ou
sid ? Quelles sont vos conclusions ?

Merci par avance pour vos retours
Julien

[1] http://www.debian.org/doc/manuals/debian-euro-support/ch-FAQ.fr.html