Re: script avec nom de répertoire contenant des espaces

Lundi 27 juin 2005, 22:54:41 CEST, pascal@linuxorable.net a écrit :

> Bonsoir,

'soir,

> Je cherche à faire un script qui descende dans des sous-répertoires dont
> les noms contiennent des espaces.
> Mais je n'arrive pas à me positionner dans ces sous-répertoires.
> Mon script ressemble à ceci:
>
> #!/bin/bash
> cd ~/.overnet/temp;
> for i in [a-zA-Z0-9.?]*; do
> j=$i;
> cd "$j";
> ls -la;

cd ..

> done;
>
> $j vaut bien le nom des sous-répertoires, mais cd $j (ou quoi que ce
> soit d'autre) échoue.

[Au cas où mon édition en ligne ne serait pas claire :] il faut faire un
'cd ..' après le traitement, sinon on reste dans le 1er répertoire (qui a
peu de chance de contenir les mêmes répertoires que son papa).

Tu peux aussi éviter les points-virgules si tu vas à la ligne.
Tu peux aussi éviter la variable j en utilisant directement "$i".

--
Sylvain Sauvage