[part. Résolu] Re: [AC97] problème chip son

Re bonjour,

J'ai eu un problème semblable récemment: lance alsamixer et mute le canal "IEC958 Capture Monitor"

J'ai lu beaucoup de choses sur le net comme quoi une éventuelle résolution du problème viendrait de la. Malgré tout j'ai réglé le problème autrement; en fait, j'ai (j'avais déjà ?) du son, mais le niveau sonore meme à fond sur tous les canaux est particulièrement faible.

Eventuellement pour ceux que ca intéresserait, mon config dans alsamixer est relativement simple : tout à 100 non muté SAUF exchange Front / surround sur OFF (MM), sinon pas de son.

Pour ce qui est du volume sonore trop faible, je cherche une solution. Apparemment passer l'option ac97_quirk={1,2,3,4} (l'option 4 serait la plsu appropriée) au chargement de snd_via82xx (modinfo snd_via82xx et jettez un coup d'oeil sur http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?module=via82xx dans les commentaires). De ce que j'ai pu tester, je n'ai pas encore réglé ce problème d'émission trop faible.

Asuivre, et merci encore pour les pistes

Bonne journée