Re: [HS] Liste noire et SMTP

Mon, 21 Mar 2005 22:02:28 +0100, François Boisson a écrit :
> Le Mon, 21 Mar 2005 21:17:48 +0100
> Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit:
>[...]
>
> C'est à dire ça?
> http://ldp.rtin.bz/linuxfocus/Francais/March2004/article330.shtml

UUCP : unix to *unix* copy (protocol)

Dire « peu de gens peuvent se dire "je n'enverrai rien à AOL" » ne se
rapprocherait-il pas dans l'esprit à dire « peu de gens peuvent se dire
"je n'enverrai rien à un <non-unix>" » ?

Bon, ok, Windows est Posix, et les autres SE peuvent utiliser UUCP (parce
que c'est simple, finalement). Mais changer le(s) protocole(s) de
messagerie ne changera pas grand'chose : s'ils sont bons, ils se
répandront et seront bloqués/maîtrisés/fliqués/contrôlés/... à leur tour.

Non, on finira par tout passer en xml-rpc.
« Vivent les services web ! Tous par le http ! »

(Décidément, vendredi est arrivé en avance cette semaine...
 Peut-être parce qu'il est dit « saint » par les chrétiens ?
 Peut-être à cause du printemps ?)

--
Sylvain Sauvage