Re: Re: Wireless Usb

Selon Julien Gauthray <j.gauthray@wanadoo.fr>:

> on
> adaptateurs
>
> En continuant sur ce sujet et d'après mon expérience, sous windows il ne faut
> surtout pas essayer d'utiliser l'outil windows pour configurer son wifi, même
> si
> avec le S2 ça fonctionne un poil mieux.. Mais bon sur un centrino par
> exemple,
> les problèmes habituels : si on a plusieurs connexions differentes (par ex
> une
> avec SSID broadcaste sans WEP et une autre sans broadcast mais avec WEP) pour
> [...]

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire : sous windows il y a sans arrêt
des petits problèmes. Sous linux, une fois la douleur de l'installation (mais
quelle douleur ! aïe !) ca marche quand même beaucoup mieux ...
La dernière comparaison que j'ai eu : j'ai passé 1h à galérer sous windows pour
configurer des AP par la connexion wireless, et je me suis enervé comme un c.
devant mon ordi. J'ai rebooté, et j'ai configuré les 3 AP en 3 minutes (contre
pas un correct en 1h).
C'est vrai, je ne suis pas honnête : mon windows était l'install par défaut sur
le laptop (l'install de dell), utilisé depuis 6 mois, et pas d'anti-spyware
installé ... bref comment transformé un windows XP avec centrino en un pentium
2 sous win95 ! (ca plantait aussi souvent ... que de souvenir de jurons crachés
a la tête de cette machine ! :-) ). Vive le dual boot !
Bon, j'arrête là avec ca, parce que je ne suis pas sur que ca aide quiconque, et
il y a déjà assez de traffic sur cette liste ...

Jeremy
--
------
Vive le libre, et vive knoppix !