Re: Comment flusher ip_conntrack

* brunoml <brunoml@free.fr> [2005-02-06 02:09] :

[...]

> Ah bon, je peux démonter les interfaces réseaux sans être déconnecté ???

Oui, mais uniquement si tu utilises une connexion ssh. C'est d'ailleurs
pour cela que la bonne façon de mettre un système Debian à jour sur une
machine distante est d'utiliser ssh, tout autre type de connexion
(telnet, XDM) peut être coupé par la mise à jour.

>  L'écran n'est nécessaire que s'il y a
>
> Je ne comprend pas bien...

Et bien, si ton système se bloque au démarrage, il te faudra bien
brancher un écran pour diagnostique le problème, mais je diverge...

> Un motif ? Non, c'est 4 ou 5 adresses IP différentes dans ip_conntrack.
> Par contre, dans /var/log/auth.log il y a eu plein de tentative de
> connexion avec des noms d'utilisateurs n'existants pas sur mon système
> (ils semblent tirés d'un annuaires de noms...). Mais les adresses IP
> sont différentes de celles de ip_conntrack... je ne comprend pas tout.

Je ne connais pas assez ip_conntrack pour savoir d'où vient cette
différence. Le mécanisme simple hosts_access peut te permettre de
n'autoriser la connexion ssh que depuis certaines adresses IP bien
précises avec une ligne comme ceci dans /etc/hosts.allow :

sshd: XXX.XXX.XXX.XXX

(avec le ou les adresses IP à autoriser)

et une ligne comme ceci dans /etc/hosts.deny :

sshd: ALL

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?