pilote nvidia sur portable

bonjour,

je viens d'installer la Sarge sur un hp pavilion zv5000.

je n'ai pas encore fignolé l'instalation, mais l'affichage me crispe un peu.

la carte video est une NVIDIA GeForce4 440 Go de 64 Mo
j'ai installé le driver nv de la Sarge

l'affichage sous X marche. Mais losrsque X est lancé, les consoles ([ctrl][alt][f1]) présentent un affichage completement brouillé (si je lance linux en restant en mode console je n'ai pas ce problème).
Ce cas à déjà du être rapporté, mais je n'arrive pas à le retrouvé.

merci de vote aide

Gérard