Re: bootsplash : petit problème

Le Samedi 25 Septembre 2004 12:04, Zanton a écrit :
> [...]
> l'image chargée dans la première console est celle par défaut (celle du
> thème newlinux) alors que j'ai fait les modifs pour en charger une
> autre. L'image que je veux est d'ailleurs chargée dans les autres
> consoles mais pas dans la première et pas au démarrage :s
>
> Pour changer de thème, je fais dans le dossier /etc/bootsplash/themes
> (shodan étant le nom du thème que je veux utiliser) :
>
> #rm -i current
> #ln -s shodan/ current
>
> puis je fais
>
> #splash -s -f shodan/config/bootsplash-1024x768.cfg >>

Ha ha !
J'ai eu exactement le même problème que toi y'a pas longtemps !
quand tu tape cette commande ça t'ajoute l'image dans le initrd à la FIN du
initrd, après celles qu'il y a déjà ! L'image utilisée sera la première du
initrd, c'est à dire la première que tu as mis dedans, pas les dizaines que
tu as du rajouter à la suite (une à chaque fois que tu as exécuté cette
commande !).
La solution ? Refaire le initrd. si ton initrd ne sert QUE pour le bootsplash,
utilise la commande :
#splash -s -f shodan/config/bootsplash-1024x768.cfg > /boot/initrd.2.6.7.img
qui effacera ce qu'il y a déjà dans le initrd et mettra ton image à la place.

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
 Les jours pairs, seule la jouabilité de tes jeux PC-Engine
 t'intéresse, et les jours impairs c'est naze de jouer en 16 bits ?
 Un peu de cohérence mon garçon ! ;-)
 -+- Bruno in Guide du Petit Joueur : Le con hère, rance -+-