Re: Changer les droits de dpkg

> n'importe qui pourrait lancer dpkg (imagine un dpkg -remove libc6* :)
> )

Mais libc6 appartient à root, je ne peux pas l'enlever comme ça !

> Dans ce cas, tu n'as pas d'accès "root", donc même pas de possibilité
> d'installer un quelconque package, ou je me trompe ? Dans le cas où la
> machine est pour le moment sous ton contrôle absolue, configure sudo
> au p'tits ognons et après, rouler jeunesse :).

Oui je n'ai pas d'accès "root" mais je peux toujours installer ce que je
veux sous mon compte en local : c'est l'avantage de Linux !
Par contre je souhaitais mettre un peu d'ordre dans mes "make install"
sauvages et je voulais donc utiliser un système de paquetages (dpkg).
Mais cela n'a pas l'air d'être possible, même si c'est pour installer en
local, c'est dommage...

Si tu as plus d'idées...

Merci quand même !