Re: processus intuable

On Tuesday 06 July 2004 17:26, François TOURDE wrote:

> Effectivement. Le principe est qu'un process qui est dans une action
> noyau (read, write, etc.) ne peut pas disparaître tant que l'I/O n'est
> pas terminée.
>
> Il ne reste quand même que l'entrée dans la table des processes, donc
> ça prends pas de place (sauf dans la table en question bien sûr).
>
> C'est pas trop grave, en général. Sauf si les processes sont nombreux
> à faire ce genre d'erreurs.

Ça reste quand même parfois pénible; par exemple quand c'est du a un CD
foireux qui continue de tourner jusqu'a la fin de l'éternité (bruit + bloquer
le lecteur CD + je ne crois pas que ce soit très bon pour le lecteur ou même
pour le CD).

Ou, en d'autres termes, existe-t-il un moyen de "tuer" (fermer?) l'I/O d'un
processus?

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)