Re: processus intuable

On Tue, 06 Jul 2004 18:19:08 +0200
nicolas <nicolas.patrois@online.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> J'essaie de télécharger un très gros fichier (1 gigo et des brouettes)
> avec wget et il plante parfois en cours de route.
> Il vient de planter cet après-midi et je ne peux plus le tuer. kill -9
> ou killall -9 ne marchent pas, que je sois root ou pas.
>
> C'est un bugue du noyau ou quoi ? Qui a une idée ?

Le seul exemple de processus intuable que j'ai rencontré est lorsque le
processus n'arrive pas a fermer ses flux d'entrées/sorties, il est dans un
état "D" mais toujours apparent tant que les entrées sorties sont toujours
ouvertes, le processus lui même ne tourne plus. L'exemple typique est le
cas d'une clé USB gelée et un sync lancé derrière.

François Boisson