Re: Presentation ... et pbl (s)

Salut,

lbruguiere@wanadoo.fr writes:

> Bonjour, vous pouvez m'appeler indifferament newbi ++ ou Laurent....

On est tous le newbie d'un autre :) ...

> EE xF86OpenSerial:Cannot open device /dev/input/mice
> no such device
> EE Generic Mouse : cannot open input device
> EE PreInit Failed for input device "Generic Mouse"

Il se peut que tu aies 2 souris configurées: La PS2 et l'USB ... Dans ce cas la
souris USB semble ne pas marcher car le support USB est pas actif ou mal configuré.

Pour ce qui concerne les mouvements "bizarres" de ta souris, il se peut que
ce soit à cause du protocole (PS/2 ou ImPS/2), ou bien que ton touchpad soit équipé
d'une zone de glissement continu (les 2 ou 3 millimètres du bord)...

> j'ai choisi la Debian pour comprendre si vous pouviez en plus de me
> dépaner m'aider à comprendre je vous gratifirai de toute mon estime.

C'est un bon choix... Le côté obscur est plus facile en général, mais tu as bien
fait de choisir le côté lumineux du logiciel et des OS.

--
One of the disadvantages of having children is that they eventually get old
enough to give you presents they make at school.