2 problemes avec mplayer

Mplayer marche tres bien en liu meme a part que quand je tape "f" pour
l'avoir en full screen j'ai juste un cadre noir autour du film mais le
film en lui meme est toujours de la meme taile

Le deuxieme probleme est que pour avoir gmplayer je doit me loger en
root ou il ne trouve pas les skin je les ai pourtant placé dans touts
les repertoire ou c'est posible de les metre j'ai essayer de modifier
les droit en chmod 777 mais ca ne marche pas mieux que dois je faire ?

Merci d votre aide

--
hendrickx guy <guyhendrickx@tiscali.be>