Re: Xinerama

Salut' !

On Fri, Jan 31, 2003 at 07:09:23PM +0100, Prugnieres Philippe nous dit que :
> salut a tous
> j'ais deux cartes videos => tout fonctionne a merveille

Donc tu connais les paramètres pour chacune...

> mais comment fait on pour activer xinerama sous kde 3.1
> je voudrais que mon bureau fonctionne sur les deux ecrans
> et pas une session sur un et une autre sur l'autre

Rajoute ces lignes entre ta section "Files" et la section "Modules"
#----------------------
Section "ServerFlags"
        Option "Xinerama" true
EndSection
#----------------------

Ensuite, tu doubles (triple si tu est riche) les sections "Device", "Monitor" et "Screen" avec
des IDs Disctincts, et en identifiant clairement chaque carte vidéo et
son emplacement AGP/PCI/ISA/etc...

Enfin, tu lui décris l'agencement souhaité dans la section
"ServerLayout"

pour plus d'infos, man XF86Config-4 :)

Ex :
#---------------------
Section "Device"
        Identifier      "mon AGP"
[snip]
        BusID           "PCI:1:1:0"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "mon PCI"
[snip]
        BusID           "PCI:0:16:0"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Moniteur Gauche"
[snip]
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Moniteur Droit"
[snip]
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Ecran Gauche"
        Device          "mon AGP"
        Monitor         "Moniteur Gauche"
[snip]
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Simple Layout"
        Screen          "Ecran Gauche"
        Screen          "Ecran Droit" RightOf "Ecran Gauche"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
        InputDevice     "Generic Mouse"
EndSection

PS : désolé d'être aussi long à la détente, mais j'avais pas lu le mail
DUF depuis 10 jours... :=\