[HS] Re: PB de resolution

Frank T <fkt@altern.org> a écrit :

| Bonjour a tous,
|
| Je viens de changer mon moniteur 17pc contre un ecran LCD. avec le
| 17pc j'etais en 1280x1024, mais ce LCD ne supporte pas une resolution
| superieur a 1024 x 768...
| Le pb et qu'avec cette resolution, mes fenetres et icones sont trop
| grandes/gros !!!
| qcq choses m'echappe .... tt le monde n'est pas en 1280x768 !!!
| comment faire pour avoir un environnement correct ?
| (j'avais deja eu ce genre de souci, a l'epoque c'etait un ecran 14pc
| en 800x600)

Heh, on prend vite des habitudes et le retour en arrière est difficile...

| est-ce windowmaker ? mauvaise config de X ? faut y'il que j'aille
| changer mon moniteur demain ? ;)

Pour X, tu peux toujours t'assurer qu'il est en 75 dpi et pas 100 (avec
« xdpyinfo »), mais ça doit déjà être le cas et ça ne joue (à ma
connaissance) que sur la taille des polices.

Pour tes terminaux et emacs, utilise une police plus petite (à fixer
dans $HOME/.Xresources ).

Pour WM, tu peux
- permettre à WM de couvrir le dock et les icones
- changer la taille des « cases », de 64x64 à 56x56 voire 48x48. Pb: très
peu de dock Applets s'adapteront à cette nouvelle taille.

Tu peux même demander à WM de ne pas afficher, par défaut, les barres de
titre et de redimensionnement. (Après tout, il y a Alt-Clic_gauche pour
déplacer les fenêtres et Alt-Clic_droit pour les retailler).

Sinon, il y a d'autres window managers qui font des barres de titre
juste de la longueur du titre et/ou moins hautes.

-- Dan