Re: Debian qui à du mal avec la résolution DNS

> Tin dernier message est ambigu:
> * soit tu dis que "dès je me sert d'un nom de domaine c'est la cata", sous
> entendu, "si j'utilise une IP numérique tout baigne". Le problème est au
> niveau du resolver
> * Soit tu dis (premier message) "Si je fait un nslookup sur debian.org cela
> ce résout sans problème". Si tu peut faire ping, ssh, etc... ton tuyau est
> bon.

Je peux pinger, faire du ssh, du ftp, du http à condition d'utiliser une IP
publique.

Donc je me suis dit cela vient du dns mais le problème est que si je fait un
nslookup (Dig ou host) nomdedomaine.org cela marche.

Et si ensuite j'essaie de pinger, faire du ssh, du ftp ou de l'http avec un
nom de domaine ça marche plus.

>C'est donc du coté des services qu'ils faut regarder! Il semblerai que
> tu ai un soucis avec http et/ou ftp (lequel ? que contient ton
> /etc/apt/sources.list).

Je n'ai aucun soucis avec ftp ou http. Je peux même mettre à jour ma distrib
avec ceci dans mon sources.list

deb ftp://128.101.80.131/debian/ stable main contrib
deb http://194.109.137.218/debian-non-US stable/non-US main contrib

> Que disent inetd.conf, hosts.allow/deny.

Je ne vois pas le rapport avec l'inetd.conf ?

Dans inetd.conf je n'ai aucun services.

Je n'ai rien dans hosts.allow/deny.

> As-tu déclaré un proxy...

Non je n'ai pas déclaré de proxy

> As-tu essaye lynx et ftp ? Ca marche ou pas

Ca marche avec une ip.

Bref je suis un peux perdus vu que ce n'est pas un problème franc :-(