Re: Debian qui à du mal avec la résolution DNS

> **********************************
> Tin dernier message est ambigu:
> * soit tu dis que "dès je me sert d'un nom de domaine c'est la cata", sous
> entendu, "si j'utilise une IP numérique tout baigne". Le problème est au
> niveau du resolver
> * Soit tu dis (premier message) "Si je fait un nslookup sur debian.org cela
> ce résout sans problème". Si tu peut faire ping, ssh, etc... ton tuyau est
> bon.

Je peux faire un ping, un ssh.
Je peux utiliser nslookup pour résoudre le nom de domaine.

Mais des que j'essaye d'acceder à un site web avec le nom de domaine (Ping,
FTP, Telnet) ça marche plus :-(

> C'est donc du coté des services qu'ils faut regarder! Il semblerai que
> tu ai un soucis avec http et/ou ftp (lequel ? que contient ton
> /etc/apt/sources.list).

Ben en fait j'ai mis

>Que disent
> inetd.conf, hosts.allow/deny. As-tu déclaré un proxy...

Non je n'ai pas déclaré de proxy

> As-tu essaye lynx et ftp ? Ca marche ou pas

Ca marche du moment que j'utilise une IP.