Problèmes avec un tunnel SSH

Bonjour,

J'utilise SSH afin d'établir des tunnels, grâce à l'option -L :

ssh -T -f -i /etc/fileserver -L 2818:fileserver:2049 fs@fileserver

J'ai installé il y a quelques temps une machine sous Debian Sid, sur
laquelle le tunnel (configuré via la ligne ci-dessus) fonctionne à
merveille. Je viens en revanche d'en installer une autre, également sous
Sid, utilisant le même script de mise en place du tunnel. Sur celle-ci,
le message suivant apparaît au lancement du client SSH :

bind: Cannot assign requested address
channel_setup_fwd_listener: cannot listen to port: 2818
Could not request local forwarding.

J'ai effectué les vérifications suivantes :

1) Les configurations sont identiques sur les deux machines
2) Aucun forwarding ne fonctionne depuis la nouvelle machine, pour
toutes les valeurs que j'ai essayé
3) Bien entendu, rien ne bloque les ports en question (vérifié à coups
de netstat -tanp)
4) Je n'ai aucun problème à créer de sockets serveur avec NetCat, quel
que soit le port sur lequel j'écoute.

J'ai bien entendu cherché sur le Net, mais je n'ai trouvé que peu de
références à ce problème, et une seule suggestion de correction, qui
consistait à employer le protocole SSHv1 (ce que je ne veux pas faire).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

Manu