Debian qui à du mal avec la résolution DNS

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai voulus convertir une personne à Linux, donc tous
naturellement j'ai commencé par lui installer Debian ,-)

Tous c'est bien passé jusqu'as ce que je parametre le réseau pour qu'il
puisse télécharger les mises a jour.

Et la j'ai eu plein de problème (Note : Il est chez wanadoo adsl).

Il passe par un routeur fournis par FT.

Je peux pinger une addresse IP.
Si je fait un nslookup sur debian.org cela ce résout sans probème et si
j'essaie de pinger debian.org ben ça marche plus :-(

Z'avez une idée ou je peux chercher car le franchement je ne voit pas.