problemes avec les modules

salut,

le probleme est le suivant :
j avais cru comprendre que les modules charges au demarrages etaient
dans /etc/modules (c est ce qu on m a dit)

bon. ben non. chez moi le /etc/modules ne correspond pas a ce qui se
lance.

mon probleme, c est plus precisement que les modules d alsa ne se
chargent pas au demarrage, et que je doive refaire un modconf a chaque
demarrage pour les remettre
j ai l impression que le fichier /etc/modules contient les bons modules
(snd-via82xx pour moi), mais il faut le charger manuellement.

quelqu un saurait m expliquer comment ca marche pour de vrai ?
(et accessoirement qu est ce qui faut que je fasse pour ne pas avoir a
recharger mes modules tout le temps, comme avant : ca fait ca depuis que
j ai recompile alsa avec la rc6)

moult mercis
cit