Re: Ghost

Le Wed, Feb 12, 2003 at 10:17:34AM +0100, Alex PADOLY écrivait:
>Bonjour,
Tout d'abord je tiens a precise, que si j'ai repondu a un mail de la
liste, c'est bien parceque je l'ai lu et donc que je suis ABONNE

ie : pas la peine de me mettre en copie d'un mail.

>Dans ce cas comment peut-on cloner exactement une partition système Linux en vie d'une restauration ultérieur.....
tar (entre autres)

>Quelle est la méthode utilisée en milieu professionnel?
Qu'entend tu par professionnel ?

Linux est il professionnel ???

Sinon pour repondre a ta question, cherche a disaster recovery ou un
truc du genre avec apt-cache, tu tomberas forcement sur mondo.

il existe aussi mkcdrec (je ne me suis pas encor mis a mondo... je ne
clone pas et compte trop sur la chance pour les bkps...)

De plus je cherche un conseil sur un outil de backup, avec des
sauvegarde total, incrementales, restauration chirurgicale (un seul
fichier, juste les droits)
    .qui soit facil a parametrer (amanda ma foutu un peu les boules
    il y a un ans ou deux...)
    .qui ait aussi une interface graphique (tcl tk ou web) pour que des
    gens de l'autre bord puisse jouer....

>Cordialement.
Oui, moi aussi...

D'ailleur recopier momn mail en pied du tiens, c'est pas bien.

--
   Les  fautes   d'orthographes  sus-cité   sont  déposés   auprès  de  leurs
propriétaires  respectifs.   Aucune   responsabilité  n'est  engagé  sur   la

  DELAPORTE Antoine                                Antoine.Delaporte@adlp.org