Re: apareil photo usb et carte flash

Le Vendredi 7 Février 2003 23:10, William Famy a écrit :
> bonsoir.

Bonsoir,

> voila j'ai acheter un apareil photos de marque liftec en usb  mais je
> n'arrive pa a lire ma cartes flash avec.

Tous les appareils photos numériques ne sont pas des "périphériques
universels". Le mien par exemple ne sait pas lire ma carte comme un disque
dur amovible.

Sinon, tu as la solution de passer par gphoto qui est une application pour
dialoguer avec ton APN. Ensuite, beaucoup de programmes graphiques peuvent
t'aider à récupérer tes photos (Digikam par exemple).

Fais donc un tour sur :
http://www.edginet.org/techie/linux/canon.html
http://jace.seacrow.com/tech/linux/usbcam

> je suis en sarge 2.4.19
>
> Le probleme viens t'il d'une incompatibilite avec ma carte scsi?
> ou alors c'est que je ne peux pas utiliser le mode scsi?
> dans se cas si j'achete un petit lecteur carte flash
> (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013291.html) aurais je le meme probleme?

Normallement aucun problème ! Je n'ai pas vérifié le produit cité mais avec un
lecteur de carte, ça passe : ta carte sera dans /dev/sda sans doute.

--
Migrec