Re: [Ultra-HS] A la recherche de stdint.h pour AIX

Le sam 06/12/2003 à 19:53, François TOURDE a écrit :

> Si tu as à ta disposition une autre machine, tu peux refaire un gcc
> complet (y compris libs et entêtes) à partir de gcc.

Je n'y avait pas pensé, donc je peux compiler un gcc pour archi type
powerpc à partir d'une machine i386 c'est bien ça ?

> Cherche d'abord un portage binaire de gcc pour ton AIX, et si tu
> échoues (tu as mal cherché), tu peux en lisant la doc de gcc, en faire
> une version toi-même. J'ai fait ça il y a longtemps, et ça a été assez
> trivial à faire en suivant la doc.

J'en ai trouvé des binaires de gcc pour aix (sur bullfreeware), mais
smit m'envoi pêter quand je veux l'installer pour la bonne et simple
raison que je dois patcher mon système qui est un vieux 4.3 kekchose, et
les patchs systèmes ne seront appliqués que dans 2 ou 3 mois c'est un
mec qui doit venir les installer (chacun son taff ;-), c'est pour ça que
je me prends la tête :-)

> Petit conseil si tu fais ça: Une fois gcc cross-généré pour AIX,
> refabriques en un depuis l'AIX lui-même.

Bonne idée, mais sinon d'après toi compiler un gcc à partir de cc sur
aix, ce n'est pas trop utopiste ? ;-)

Pour info, à la compil de gcc 3.3.1 qui se vautre, j'ai ces erreurs:

http://www.mail-archive.com/bug-textutils@gnu.org/msg00733.html

Et je me suis rendu que la version de bison sur mon aix, n'est que la
1.28 ce qui est assez vieux, et donc pour compiler bison j'ai besoin de
stdint.h ;-) les binaires refusent de s'installer par smit pour les même
raisons que gcc ;-))))

Enfin bref je déguste...

Merci

Laurent