Re: resolution noms

On Wednesday 3 December 2003, at 15 h 44, the keyboard of
=?iso-8859-1?q?Bertrand_Lema=EEtre?= <bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> wrote:

> En modifiant la configuration d'un serveur dns sur un réseau local, je
> n'arrive plus à résoudre les adresses extérieures à mon domaine,
> alors que les adresses internes sont résolues.

grep named /var/log/daemon.log

> // prime the server with knowledge of the root servers
> zone "." {
>         type hint;
>         file "/etc/bind/db.root";
> };

Que contient db.root ? C'est bien celui de Debian ?

Le DNS passe t-il les éventuels coupe-feu ? ping ne prouve rien. Que donne :

                    Un domaine servi par cette machine, ici celui de l'Afghanistan
                    vv
dig @ns3.nic.fr SOA af.
     Le serveur de noms qu'on veut tester, ici une machine de l'AFNIC

Ou bien :

dig @ns6.gandi.net SOA zonecheck.org.