Re: Pb son

* Vincent Morlot <vincent.morlot@free.fr> [2003-12-02 13:07] :
> Bonjour,
> Ma config kernel 2.4.22 avec support de devfs, utilisation de alsa
>
> lorsque je charge le module corespondant à ma carte son (snd-intel8x0)
> j'ai ce message d'erreur dans syslog

Il y a plusieurs messages ayant différentes significations.

> kernel: PCI: Setting latency timer of device 00:06.0 to 64

Une information : le noyau a positionné la latence de temps du
périphérique PCI 00:06.0 (voir la sortie de lspci pour savoir duquel il
s'agit) à 64.

> kernel: intel8x0: clocking to 48000

Le noyau positionne la fréquence (je suppose) de la carte son (encore
des suppositions) à 48 kHz (qui est la valeur habituelle pour ce type de
carte son).

> kernel: ALSA intel8x0.c:2706: joystick(s) found

Un joystick (ou plus probablement un port joystick a été trouvé) sur la
carte son.

> kernel: devfs_register(audio): could not append to parent, err: -17

Cette erreur vient de devfs. D'après cette page
(http://www.atnf.csiro.au/people/rgooch/linux/docs/devfs.html vers la
fin), il s'agit d'une tentative par le pilote de créer une entrée qui
existe déjà. Ce message est sans gravité.

> et pas de son dans mes enceintes

Euh, le volume est à 0 ? (utiliser alsamixer d'après un autre fil) Ou
autre chose, mais a priori rien de lié avec les messages ci-dessus.

Fred

Code de conduite des listes Debian