Re: Ouvrir un port

Le 12276ième jour après Epoch,
Vincent Bernat écrivait:

> OoO Pendant le journal télévisé du lundi 11 août 2003, vers 20:19,
> francois@tourde.org (François TOURDE) disait:

> Le client telnet est capable de se connecter à n'importe quel service
> et ne se plaint pas de ne pas pouvoir effectuer le handshake
> telnet. Je ne vois absolument pas en quoi nmap est "mieux", d'autant
> qu'il ne fait pas la même chose. On peut éventuellement remplacer
> telnet par nc pour un même résultat. Il ne faut pas confondre le
> protocole, le serveur et le client.

Euh... On se calme... Je disais juste que nmap était mieux pour verifier les
ports ouverts sur une machine. Evidemment, tu peux faire une boucle de telnet
ou de nc ou de whatever-you-want, mais nmap accepte un range de ports. Pour les
tests, c'est mieux, il me semble.

D'autre part, je n'ai pas la prétention de confondre ces trois concepts :) ...
Le message parlait de tests effectués sur le port xxx avec telnet, et j'ai
effectivement fait l'amalgame avec le service telnet que je pensais ouvert sur
sa machine. Mea Culpa.

--
A continuing flow of paper is sufficient to continue the flow of paper.
		-- Dyer