Ouvrir un port

Bonjour,

je suis sur une machine Debian qui fait serveur de messagerie. Ce serveur tourne avec Postfix, solid-pop3d et uw-imap

Je n'ai pas eu de soucis pour atteindre de l exterieur le serveur Pop sur le port 110, par contre impossible de me connecter au port 143 de l'exterieur

Les fichiers /etc/hosts.allow et hosts.deny sont vides.

Les services pop et imap sont lancés par inetd qui ne lance que ces deux services.

En local, l'acces via les deux services fonctionne :
telnet localhost 110
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
+OK Solid POP3 server ready <4509.1060614403@cixi.cazajous.net>

telnet localhost 143
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] localhost IMAP4rev1 2001.315 at Mon, 11 Aug 2003 17:07:11 +0200 (CEST)

En externe, j'arrive sur le pop de la meme facon, mais le port imap ne veut pas me repondre.

Sur cette machine pourtant le web, le ssh et le ftp fonctionnent a distance.

J'ai regardé du coté de /etc/services mais je ne sais que faire ... du coté de portmap mais meme punition et je ne trouve pas de documentation permettant d'ouvrir cette restruction ...

Est ce que l'un d'entre vous peut me donner une piste.

Bonne journée,
tito

--
+-[Sebastien 'TiT0' Cazajous]-[tito (at) cazajous.net]-+