Re: [HS] comparatif langages procéduraux/fonctionnels

Le 12270ième jour après Epoch,
boulange@hds.utc.fr écrivait:
> Pour information :
>
> La notion de langage fonctionnel n'a rien a voir avec le fait de pouvoir
> "potentiellement" manipuler des fonctions ou d'en creer.
>
> Un langage fonctionnel ne dispose que d'un seul modele d'exécution :
>   "Tout objet est une fonction".
> Dans le cadre de language fonctionnel fortement typé, on a en plus
>   "la signature (profil) de la fonction permet de définir le type".
>
> Dans un langage fonctionnel, il n'y a donc pas d'affectation.

Merci pour ces précisions. J'avoue être aussi doué à manipuler le nom de ces
concepts que de savoir ce que veut dire "complément d'objet direct" ou
"participe passé" :)

Par contre, si tu dis que le langage fonctionnel n'a pas d'affectation, tu
veux dire par là qu'elle est remplacée par (en lisp par exemple) l'appel de
fonctions du type 'let ou 'setq ??

--
Klatu barada nikto.